« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Sortie organisée par un pro ou une asso
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°386751
Contre-voyance coaching
Sponsor
Organisateur
Charlatotherap
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 24 Septembre 2017

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
23:50
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

PREAMBULE

 

Cette contre-sortie aussi "réelle" que celle que je dénonce n'est pas une consultation de voyance, et sera décalée pour suivre sa cible de semaines en semaines.

 

Aucune présence n'étant nécessaire, vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez soutenir ma démarche. Le mieux étant de mettre un petit commentaire dans un sens ou dans l'autre.

 

Je ne censure que :

- les attaques personnelles

- les interventions chronophages

- les itérations absconses 

  

 

  

 

 

http://bergerac.onvasortir.com/voyance-108871.html

 Ici on parle de claire-audience...

Jeanne-D'Arc avait déjà bûché sur le sujet...

 

 

 

 

Je crois que Steph a de la friture sur la ligne...et il est grillé...comme Jeanne-D'Arc !

 

 

 

 

http://bergerac.onvasortir.com/voyance-108871.html

 

 

Je cite :

 

"Je suis médium clairaudient,  mes prédictions sont aussi justes par t

éléphone qu'à mon cabinet à partir du moment où je suis en contact oral avec le consultant."

 

et le meilleur !!!!!!

 

"ATTENTION AUX ARNAQUES  "    

 

 

 

 

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/clairaudio.html

 

Clairaudience

 

Prétendue faculté paranormale d'entendre ce qui se trouve au-delà des capacités d'audition ordinaires, comme des voix ou des messages de défunts. Des personnes qui se prétendent doués de cette faculté, comme James Van Praagh ou John Edward, se sont proclamées «conseillers en matière de deuil». Ils croient pouvoir réconforter les vivants en leur transmettant des «messages venant des morts», même si ces messages tiennent parfois de l'absurde («Il y a quelqu'un dont le surnom est Miss Piggy» ou «Votre chien aurait aimé que vous conserviez son plat favori»).

 

 

 

Lectures recommandées: 

 

 

Randi, James. Flim-Flam!  - en anglais - (Buffalo, New York, Prometheus Books,1982), surtout le chapitre 13, où il est question des tests effectués sur plusieurs médiums qui ont tenté de remporter les 10 000 $ offerts par Randi à quiconque sera en mesure de prouver l'existence de pouvoirs paranormaux. Jusqu'à présent, personne n'a réussi, et la récompense atteint maintenant 1 000 000 $ * !

 

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/clairaudio.html

 

 

La perception extra-sensorielle

http://www.charlatans.info/pes.shtml

 

Je cite :

 

"Il est fréquent de rencontrer des gens croyant fermement que certaines personnes (médium, voyant ou extralucide) ont le pouvoir de lire dans les pensées ou de transmettre leurs propres pensées à quelqu'un d'autre. Cette perception directe d'esprit à esprit est réputée être instantanée et indépendante de la distance. Les partisans de la télépathie affirment que tout le monde peut développer cette capacité, ce pouvoir, mais à différents degrés, et c'est ce qui explique ces évènements curieux de la vie tels que les rêves prémonitoires. Le terme générique pour désigner ce prétendu pouvoir est "perception extra-sensorielle" (PES) ou "psi" (comme la lettre grecque) ou en anglais ESP (Extra-Sensory Perception). "Parapsychologie" est le terme utilisé pour les études "sérieuses" ou "scientifiques" de ces prétentions. Mais jusqu'à présent, la parapsychologie semble être une "science" incapable de démontrer ne serait-ce que l'existence de son contenu, sinon à travers d'hasardeuses explications.

 

Les revendications de la perception extra-sensorielle entrent dans quatre catégories générales :

  1. La télépathie : une personne perçoit les pensées d'une autre, sans aucune communication par le biais des sens.
  2. La clairvoyance : la connaissance qu'a une personne d'un objet ou d'un évènement sans le recours aux sens
  3. la précognition (ou prescience): la connaissance que peut avoir une personne des pensées futures ou du futur d'une autre
  4. la psychokinèse : le pouvoir qu'a une personne d'influencer un évènement, de faire bouger des objets, rien que par la pensée.

 

Cette classification de la perception extra-sensorielle en trois phénomènes distincts est arbitraire, elle découle d'une certaine tradition et est présente dans la littérature occidentale depuis plusieurs siècles. La limite entre chaque phénomène n'est toutefois pas toujours claire : la télépathie peut toujours être le résultat de la clairvoyance du "récepteur" plutôt que d'une projection de l'"émetteur", et la clairvoyance (et la télépathie) peut n'être en fait que précognition, dans la mesure où le sujet entrera bien un jour en contact avec l'information. La psychokinèse (PK), quant à elle, est définie comme une "action mentale directe d'un sujet sur le monde extérieur (.) n'utilisant directement ni son corps, ni des énergies émises par le corps telles que la chaleur, les énergies électrochimiques, électromagnétiques, etc., actuellement répertoriées par la science (M.Varvoglis, "la rationalité de l'irrationnel", p.21)."

 

 

...et plus loin...

 

Les preuves expérimentales de la perception extra-sensorielle

 

"Le problème de la recherche en perception extra-sensorielle est que même ses défenseurs admettent qu'il n'y a pas de preuve claire et évidente de son existence. Plutôt, la réalité de la perception extra-sensorielle a été définie "négativement", comme l'absence d'explication alternative à un phénomène statistique et probabiliste qui ne pourrait être expliqué par le hasard ou la chance. Les sujets testés pour la perception extra-sensorielle sont interrogés dans le but de deviner le résultat d'évènements au hasard dans des conditions où ils ne pouvaient avoir aucune connaissance sensorielle de l'évènement actuel. Une collection de données précises, l'élimination de biais expérimentaux, un hasard calculé et adéquat, des contrôles appropriés et des analyses statistiques correctes sont les éléments qui peuvent faire d'une expérience quelque chose de sérieux et de critique. Toutes les expériences majeures sur la perception extra-sensorielle n'ont malheureusement pas respecté ces critères minimes.

  • Les expériences de Rhine : Joseph Banks Rhine, botaniste à l'université de Duke, a conduit des expériences de perception extra-sensorielle dans les années 30. Il fit les fameuses "cartes perception extra-sensorielle" utilisées dans ses expériences. Rhine déclara dans son livre en 1934, "Extra-Sensory Perception", avoir trouvé des preuves accablantes en faveur de la perception extra-sensorielle. Pourtant, d'autres psychologues ont été incapables de reproduire ses résultats, et il est de nos jours généralement admis que ses expériences étaient piètrement conçues et que des fuites d'information furent autorisées entre le testeur et le sujet.
  • Les expériences de vision à distance : dans les années 70, les physiciens Harold Puthoff et Russell Targ menèrent des expériences au SRI montrant que des sujets pouvaient essentiellement "voir" un endroit éloigné sans y être, à travers les yeux d'une autre personne. L'équipe cible visite au hasard divers sites comme un centre commercial ou un aéroport, pendant que l'expérimentateur demande au sujet resté près de lui de décrire ses impressions. Evidemment, le fait de décider si oui ou non les impressions du sujet ont un rapport avec la scène cible implique déjà quelques décisions subjectives. Des erreurs méthodologiques ont bien entendu entaché la recherche, et d'autres expériences furent incapables de reproduire des résultats identiques. Comme le remarqua le National Research Council : "Tout autant sur les modèles scientifiques que parapsychologiques, l'affaire de la vision à distance n'est pas seulement très légère, elle est véritablement inexistante."(Druckman & Swets, p.184)
  • Recherches sur les générateurs de nombres aléatoires : les générateurs de nombres aléatoires ont été utilisés dans la recherche en perception extra-sensorielle à la fois pour tester la clairvoyance ou la précognition, et plus généralement, pour tester la capacité psychokinétique d'un sujet à influencer la machine à sortir des nombres ne constituant plus une séquence au hasard. Cette dernière capacité serait remarquable surtout face à ce que nous savons des lois de la physique. Plusieurs de ces expériences ont produit des résultats largement au-dessus de ceux attendus par le hasard, d'où la conclusion qu'il existe quelque chose. Du point de vue sceptique, toutes les expériences sont discutables et douteuses à cause du défaut du générateur et de ses sorties de nombres, c'est-à-dire que l'appareil lui-même n'était pas vraiment aléatoire, et ce biais doit être absolument mesuré et pris en compte. Le rapport du National Research Council conclut qu'après 15 ans de recherches, seulement une centaine d'expériences ont respecté les critères scientifiques d'acceptabilité minimaux pour une telle expérience, et que seule une expérience a atteint un résultat intéressant.
  • Les expériences ganzfeld (champ homogène)
  • : Ces expériences sont ainsi nommées d'après le terme utilisé par les psychologues pour désigner le champ visuel dans son entier. Les sujets testés portaient des moitiés de balles de ping-pong sur les yeux pendant qu'un bruit de fond provenait du casque qu'ils avaient sur leurs oreilles. Dans cet état de dépravation sensorielle, un transmetteur tentait de communiquer psychiquement au sujet une sélection de cibles tirées au hasard . Ensuite ce dernier est questionné dans le but de comparer ses perceptions aux cibles. Les expériences ganzfeld ont probablement été les mieux et les plus prudemment conduites (et vérifiées) de toutes les expériences de perception extra-sensorielle. Comme prévu, la recherche échoua dans son objectif de produire des résultats convaincants de la réalité de la perception extra-sensorielle.

Terminons en rapportant ce qu'en disait fort justement l'éminent psychologue américain Donald Hebb en 1978 :

Les raisons externes de douter de la perception extra-sensorielle tiennent au fait qu'elle signifierait une révolution pour les sciences naturelles et les preuves en sa faveur ne sont pas fortes à ce point. Si, quand un cerveau agit sur un autre, dans la télépathie, la distance à laquelle ils se trouvent importe peu, il y a quelque chose de fondamentalement faux en physique; si le cerveau peut trier et déchiffrer ce message, il y a également quelque chose d'erroné en neurophysiologie. On a commis des erreurs dans ces sciences par le passé et il se peut que l'on en commette encore. Mais leurs succès pratiques le rendent improbable et le problème est : quelles données expérimentales suffisamment solides, sûres et reproductibles avons-nous pour justifier cette conclusion que la physique et la neurophysiologie sont fondamentalement erronées ?

 

Il n'y en a pas et en réalité il y a de bonnes raison de douter de la solidité et de la valeur des données parapsychologiques. Les preuves existantes sont tellement peu faites pour résister à cet examen que je suis obligé de conclure : le parapsychologue joue le rôle d'un mystagogue, non celui d'un savant, la science est en effet un seul corps de doctrine et on ne peut jouer un petit jeu dans un secteur du champ des connaissances sans se soucier de ce que cela signifie pour les autres secteurs. Si le parapsychologue pense qu'il a des preuves décisives de perception extra-sensorielle, il doit se demander comment le cerveau y arrive et quelles preuves indépendantes on peut trouver de cette influence physique du cerveau sur un autre, pour ne rien dire de la source de ces radiations qui émanent des cartes de Rhine et rendent possible la voyance.

En résumé, l'existence de la perception extra-sensorielle n'a jamais été démontrée, ni dans la vie quotidienne ni en laboratoire. Les revendications de la perception extra-sensorielle s'opposent aux lois de la nature les plus connues et les plus testées. Bien entendu, cela n'empêche pas ses défenseurs d'avoir recours à toute une palette de théories spéculatives issues (ou plutôt maltraitées) de la physique moderne et plus particulièrement de la physique quantique en y associant de grands noms comme ceux d'Einstein, Podolski et Rosen (le célèbre paradoxe EPR), Heisenberg (et l'incertitude), Feynmann, Hawkins, etc....

 

Pour être logique avec les lois par lesquelles la réalité est ce qu'elle est, la perception extra-sensorielle nécessiterait d'élaborer des organes hautement spécialisés pour la réception et l'émission des rayonnements de perception extra-sensorielle. Ces radiations seraient en outre détectables directement et étudiables ou analysables par des instruments sensibles. De tels instruments n'existent pas tout simplement parce qu'une telle radiation n'existe pas sous quelque forme qui soit. Plus on étudie la perception extra-sensorielle d'une manière rigoureuse en laboratoire, plus les effets se réduisent ou disparaissent, plus on avance dans le temps et la méthode scientifique et plus les objets bougés par le seul pouvoir de la pensée réduisent en masse et en volume, des statues de l'Ile de Ré il y a longtemps le pouvoir "psi" n'influe plus que sur des dés à coudre de nos jours ou un générateur numérique aléatoire. Si la perception extra-sensorielle existe, elle est très faible, et il est alors difficile pour ses partisans de distinguer entre son existence et son inexistence, et un effet si petit et disparaissant aussi vite ne peut avoir strictement aucune conséquence pratique ou utile."

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
10
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (0/10 reste 10)

Pour l'instant, il n'y a aucun inscrit à cette sortie

Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 18 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0311s