04 – Cereste
RandoCool
Le pont, le tunnel, le prieuré
23 janvier 2021
Le déroulement :
Nous partirons du pont roman (et pas romain) de Cereste pour gagner le tracé de l’ancienne ligne ferroviaire que nous suivrons jusqu’au tunnel, long de 200 m et que nous emprunterons (pensez à prendre une lampe ou a bien charger votre smartphone, le tunnel n’est pas éclairé).
Nous continuerons un peu vers l’ouest puis bifurquerons vers une large boucle au nord vers le ruines de Bontemps, les ruines de la Petite Pourrarque, pour atteindre le prieuré de Calcul.
Nous reprendrons notre itinéraire vers la gare puis le pont roman (et pas romain) de Cereste.
La Carte :
Estimations :
- Longueur : 11 km
- Altitude minimum :360 m
- Altitude maximum : 579 m
- Dénivelé cumulé : 260 m
- Géocache : 2
Les enfants / Adolescents :
Les enfants et les adolescents pourront participer à cette sortie et à la chasse aux géocaches sous réserve qu’ils soient aptes à parcourir toute la randonnée. Ils ne seront pas sous l’autorité du groupe mais sous l’autorité exclusive et sous la responsabilité exclusive de leur parent accompagnateur.
A lire :
- On regarde attentivement l’itinéraire à suivre pour anticiper tous les incidents de parcours (y compris les invasions d’aliens) jusqu’au point de départ et POUR ÊTRE A L’HEURE AU RENDEZ-VOUS (le groupe ne poireautera pas une demi-heure pour attendre les retardataires vu le nombre d’irrespect de gens inscrits ne venant pas)
- Je ne suis pas guide, ni accompagnateur professionnel, je ne représente pas une association, de ce fait je décline toute responsabilité lors de cette sortie en cas de blessure, chute, …
- On pense à prendre de l’eau (1,5 l minimum), la tenue adaptée aux conditions de cette sortie, le sac de randonnée, le pique-nique, un verre, bonne humeur indispensable.
- Appareil photo et jumelles conseillées
Attention :
- Les chemins de randonnées n’étant pas pour moi des pistes de stade, mais un lieu de convivialité et de découverte de la nature, les haltes peuvent être nombreuses, surtout pour des photos et il est hors de question de « courir » pour arriver le plus vite possible à telle ou telle étape ou à l’arrivée.
- Si certains pourraient trouver le rythme trop lent et auraient besoin d’aller un peu plus vite (par motivation sportive ou pour un autre rendez-vous, une autre sortie, …) que ne le feraient le guide ou l’ensemble du groupe, je reste persuadé qu’ils trouveront sans peine, sur d’autres sorties, des athlètes à leur niveau.
- Plus par conviction que par un âge avancé, je préfère ne pas courir mais savourer mes sorties et les relations conviviales avec des compagnons de chemins, de pistes, de sentiers pittoresques.
Les chiens :
Nos amis à 4 pattes peuvent nous accompagner mais seront sous la responsabilité exclusive de leur maître qui doit signaler la présence de son compagnon. dans un commentaire.