COUVRE-FEU à 20h ou 18h selon votre région.            Gouvernement : recommandation de limiter les regroupements à 6 adultes.
Les FAUSSES SORTIES sont interdites et sanctionnées !       OVS n'est PAS Télé 7 Jours !        Respectez le site, respectez la terre, respectez les gens, respectez-vous !
◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event #465371
Cinémathèque' montagne gap 2019- j4
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Saturday 23 November 2019

Register and Unregister until:
Start time of the event
4:00 (pm)
Event description
Free event 

Hello Toutes et Tous...

 

Rendez-vous pour cette 11° Rencontre de la Cinémathèque de montagne...Du mercredi 20 au samedi 23 novembre prochain.

 

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
16H00

LE COMBAT ORDINAIRE
Un film de Sébastien MONTION – 2018 -21’

Selon l'OMS, 1 personne sur 4 dans le monde sera affectée par des troubles mentaux à un moment ou l'autre de sa vie. Ces souffrances font peur à beaucoup. La méconnaissance des troubles, et les médias, y contribuent généralement. Pourtant derrière cette image se cachent des individus sensibles, fragiles et qui très souvent s'isolent, épuisés par les efforts à fournir pour lutter.
Tout a commencé début 2018, lorsqu'un projet mené par le CDSA05 (Comité Départemental du Sport Adapté des Hautes-Alpes) propose de faire découvrir la montagne et ses activités à des personnes souffrant de troubles psychiques. Le but n'étant pas de réaliser quelques exploits que ce soient, mais de rompre l'isolement social auquel ils se confrontent quotidiennement.
Sur l'ensemble, seuls quelques-uns réussiront à combattre leurs difficultés. Une bouffée d'air qu'ils ne s'octroient que trop rarement, asphyxiés par leurs troubles...
De belles rencontres, un beau projet, mais la maladie n'a que faire de ces jolies choses...elle aime les remettre en cause.

En présence de Sébastien MONTION et de l’équipe du film

 

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
16H00

DEVOLUY, DE L'OMBRE A LA LUMIERE
Un film Christophe ROSANVALLON – 2019 – 30’
Sur une idée originale d’André BOREL - Producteur
Air Libre Prod - Benoit REGORD – producteur exécutif

Transmettre son amour du Dévoluy à son petit-fils et lui en dévoiler les lieux les plus secrets : telle est la mission qu'un berger-moniteur de ski s'est assignée. Ils vont partir à la découverte des entrailles des chourums du pays de Bure, d’immenses et profondes cavités de roches blanches, creusées par l’eau et le temps. Subsistent des tunnels de calcaire instables, véritables châteaux de cartes en suspension. Mais aussi des glaciers fossiles, des vestiges d’ossements d’animaux des siècles passés, abandonnés par de mystérieux prédateurs, et des siphons qui se faufilent dans 600 m de galeries immergées dans de l’eau turquoise.
Ce film est un voyage initiatique à travers l’écorce terrestre d’un massif qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Accompagnés d’experts, André et son petit-fils Roch nous transportent de l’ombre à la lumière, des abysses de calcaire aux antennes du plateau du Pic de Bure à l'écoute des ondes venues du cosmos vertigineux.

En présence d’André BOREL et de Roch

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
16H00
 

 

LA TRANSHUMANCE POUR REMEDE
Un film de Gilles CHARENSOL - 2019 - 9'
Projet pédagogique entre l’IME du bois de Saint-Jean et le Lycée Agricole Les Eméyères à Gap.

Encadrés par une équipe pédagogique et une bergère, des lycéens et de jeunes porteurs de handicaps se sont retrouvés pour accompagner chèvres, brebis, poules et canards de la ferme pédagogique de l’IME de Saint-Jean à Gap jusqu’à Champoléon, avec l’aide de leurs ânes Eden et Polochon.
Pour égayer ces 3 jours de transhumance et donner un ton poétique à cette aventure, quatre artistes ont collaboré, les clowns Brigitte et Raymond, la flûtiste Floriane et le réalisateur Gilles.
Une folle épopée confirmant, si cela est encore nécessaire, que les enfants porteurs de différences s’épanouissent pleinement dans un milieu ouvert, en pleine nature, avec des personnes bienveillantes.

En présence des enfants ayant participé au projet

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
16H00 

DE LA LAVANDE A LA GLACE
Un film de Denis BOIS – 2019 – 30’
Avec Stéphane RICARD et Nicolas MARTIN

Six jours de voyage au cœur du département des Hautes-Alpes entre son point le plus bas (Ribiers, 470 mètres) et son point le plus haut (la Barre des Écrins, 4102 mètres). En passant par l'ensemble des territoires et à la force des bras et des jambes, Stéphane Ricard et Nicolas Martin ont traversé le département grâce à un projet pédagogique élaboré par le premier aventurier cité. Tout au long de l'année scolaire, Stéphane a travaillé sur cette traversée avec sa classe de CE2/CM1  en élaborant des sujets comme l'écologie, la géographie, la science... Unis par une solide amitié et un amour partagé de la nature, les deux sportifs ont rallié les différentes étapes grâce à neuf activités "outdoor" tout en rencontrant sur chacun des acteurs du territoires dans des thèmes variés. Émotions garanties...

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
20H30

BIPLACEURS DU MONDE
Un film de Estelle GASC – 2019 – 30’

Le village de Bir Billing, dans le nord de l’Inde, est devenu en quelques années un haut lieu du parapente mondial. Ce petit coin d’Himalaya a connu un développement rapide lié à l’économie du parapente sans pour autant que les locaux ne puissent en bénéficier, de nombreux habitants n’ayant pas la possibilité de se payer les joies d’un vol en biplace. Ils se cantonnent le plus souvent à un rôle d’offre de services pour les étrangers ou la classe moyenne indienne qui viennent chaque année, de plus en plus nombreux, profiter de ce site d’exception.
C’est là que les Biplaceurs du Monde interviennent en offrant aux plus démunis la possibilité de découvrir gratuitement les joies du vol en parapente biplace et de VOLER !
Des rencontres rares et des moments précieux de joie et de partage se tissent entre les populations et les Biplaceurs du Monde.

En présence de Estelle GASC et Marie-Sophie BIOULAC

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
20H30 

 

THE PATHAN PROJECT
Un film de Guillaume BROUST - 2019 - 42'

Un massif inexploré au fin fond du Pakistan, une paroi jamais gravie, et une équipe de grimpeurs Belges, Français et Argentins bien décidés à conjuguer exploration, musique et bonne humeur.
Nicolas Favresse, Jean-Louis Wertz, Mathieu Maynadier et Carlitos Molina nous embarquent dans une nouvelle aventure pleine de surprises, de frites et de rebondissements !

En présence de Mathieu MAYNADIER

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019
20H30
 

 

THE RED LAKE PARTY
Un film de Vlad CELLIER - 2019 - 26'

Trois équipes se réunissent autour d'un cratère géant en Croatie pour une compétition déjantée. Experts de pratiques sportives extrêmes telles que le rope jump et la highline, ils mettent en commun leurs compétences et se lancent de nouveaux challenges.

En présence de Vladimir CELLIER et de l’équipe du film

Rendez-vous sur place

Billets à prendre individuellement

 

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
4
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (5/4 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 5 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum