Ballade en moto Franco/Italienne
au coeur des alpes du sud
A prévoir : le pique-nique dans le sac à dos
Sortie de 400 kms
Une chouette ballade qui nous fera découvrir ou redécouvrir quelques cols mythiques des alpes du sud, en passant par l'Italie.
Le point de ralliement se fera dès potron-minet sur Gap, (parking du Géant Casino) - RDV à 8h15, pour un départ vers 8h30.
Nous prendrons la belle route au coeur du Parc Naturel du Queyras afin de nous diriger vers le col Agnel, et ses lacets vertigineux sur le versant italien, avec une petite pause café/boisson sur la cité de Casteldelfino.
Ce sera plus bas dans la vallée que nous pique-niquerons pour la pause repas.
Après un bon caffe, nous nous dirigerons vers Cuneo et ensuite prendrons la route du col de la Lombarde, (n'hésitez pas à prendre le maillot de bain... les plus courageux et courageuses pourraient se baigner quelques instants dans les petits lacs du col)
Une folle descente vers Saint Etienne de Tinée, et une remontée non moins impressionnante vers le col de la Bonette, qui nous le savons tous nous fera emprunter la plus haute route d'Europe.
Après ce périple, nous arriverons sur Barcelonnette, puis Le Lauzet sur Ubaye, ou nous pourrons nous séparer devant une limonade au restaurant/Bar du Lac.
Pour ceux et celles qui le désirerons nous pourrons diner ensemble au restaurant, et nous égailler en fin de soirée.
Si une miss souhaite créer, une sortie "passagère - SDS" qu'elle n'hésite pas !!
Dans la mesure du possible....
Pas de moto avec une ligne non homologué (les carabiniers sont sévères à ce sujet)
et bien sur, une moto irréprochable en cas de contrôle policier.
La sortie sera annulée en cas de météo défavorable.